3 idées pour relooker facilement la déco de la salle à manger


0
idee deco salle a manger

Votre salle à manger a besoin d’un petit relooking mais vous ne savez pas comment faire sans y laisser votre budget cadeaux ? Pas de panique ! Je vous propose de découvrir aujourd’hui 3 astuces très simple pour changer la déco de votre salle à manger facilement !

Avec de nouvelles chaises, en repeignant votre table ou encore avec quelques textiles bien choisis, vous verrez qu’il est finalement plutôt facile de relooker cette pièce ! Coup d’oeil tout de suite sur mes idées déco !

De nouvelles chaises pour une salle à manger tendance

La première façon de créer une nouvelle déco dans votre salle à manger sera de changer les chaises qui sont placées autour de la table. Et figurez-vous que là encore il y aura plusieurs solutions pour y parvenir.

idee deco salle a manger

Pour commencer, vous pourrez tout simplement acheter de nouvelles chaises. Quel que soit le style que vous souhaitez créer dans votre pièce, vous trouverez sans difficulté celles qui sont faites pour vous. En métal pour un look industriel, en bois pour une ambiance plus naturelle,… c’est vous qui décidez ! Si vous ne trouverez ce qu’il vous faut, vous pourrez aussi trouver un modèle personnalisable dans la boutique en ligne 4 Pieds. Vous pourrez ainsi créer la chaise parfaite pour votre salle à manger.

Si vous n’avez pas envie de changer vos chaises, faute de budget, vous pourrez aussi les relooker en changeant la housse. L’idée ici consiste principalement à adapter vos assises au code couleur que vous souhaitez adopter. Si vous avez des chaises en bois, vous aurez également la possibilité de les repeindre avec une peinture adaptée.

Dans ce dernier cas de figure, n’hésitez pas à jouer la carte des chaises dépareillées pour une ambiance encore plus sympa et originale !

Relooker la table de la salle à manger

Si vous avez envie d’aller plus loin dans le relooking de la déco de votre salle à manger, vous pourrez également travailler sur votre table. Ici, pas de besoin de changer de mobilier, vous pourrez facilement relooker la table à dîner que vous possédez pour changer radicalement l’ambiance de votre pièce.

idee deco salle a manger

Ainsi, si votre support est en bois massif, n’hésitez pas à le poncer et à le repeindre. Bleu canard, noir, blanc, patine,… l’avantage de cette astuce, c’est qu’elle vous permettra de donner à votre table de salle à manger le look de votre choix pour un coût vraiment abordable.

Si votre table n’est pas en bois, vous pourrez aussi changer le plateau. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre dans le magasin de bricolage le plus proche de chez vous et de faire découper un plateau aux dimensions souhaitées. Là encore, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le prix de ce relooking sera tout à fait raisonnable.

Une nouvelle déco dans la salle à manger avec de jolis textiles

Enfin, voici la façon la plus simple de changer radicalement l’ambiance de votre salle à manger : y intégrer de nouveaux accessoires déco textile.

Ainsi, si vous n’aimez plus votre table, vous pourrez par exemple la recouvrir d’une jolie nappe. Le lin étant particulièrement populaire en ce moment, n’hésitez pas à choisir cette matière pour une ambiance tendance et naturelle.

idee deco salle a manger

Pour réchauffer votre pièce, vous pourrez aussi opter pour un joli tapis. Motifs berbères, tapis persan,… pensez à choisir un tapis de la même forme que celle de votre table !

Pour finir, vos chaises aussi pourront être beaucoup plus sympas en habillant leur assise d’un joli coussin. Rond, carré, uni ou à motifs, vous aurez l’embarras du choix !


Like it? Share with your friends!

0