Aménagement extérieur : les abris de spa


0
abri spa

En hiver, il n’est pas toujours évident de profiter de son spa en raison des températures moins clémentes. Cependant, sachez qu’il existe des tas de façons de palier à ce problème. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mes idées et inspirations pour aménager un abri de spa en extérieur.

Type d’abri, taille, positionnement, démarches,… vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour réaliser votre aménagement ci-dessous. Vous pourrez ainsi profiter de votre spa, même en hiver ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Les différents types d’abri de spa

Pour commencer, je vous propose de découvrir quels sont les différents abris de spa disponibles sur le marché. Chacun présente un certain nombre d’avantages que je détaille pour vous ci-dessous.

Pour commencer, vous pourrez faire le choix d’un abri ouvert. Ce type d’abri présente l’avantage de protéger votre spa de la pluie et de la neige. Cependant, ne proposant pas de parois sur les côtés, vous ne serez pas à l’abri du vent et profiterez de la même température qu’en extérieur. Le principal intérêt de l’abri de spa ouvert, c’est que vous pourrez conserver une belle vue panoramique sur votre jardin !

Ensuite, les abris de spa fermés seront parfaits pour celles et ceux qui ont vraiment envie de profiter de leur spa, quelles que soient les conditions météo. Avec un vitrage isolant, l’intégralité du spa sera ainsi protégé et vous pourrez vous y détendre toute l’année. Lorsque les températures seront plus clémentes, vous aurez également la possibilité d’ouvrir les portes coulissantes.

Enfin, vous pourrez opter pour un abri adossé à votre maison. Ce type d’abri vous permettra de pouvoir accéder à votre bain à remous sans passer par l’extérieur (sous réserve qu’une porte d’accès soit installée). Ce type d’abri est disponible dans de très nombreuses configurations, vous n’aurez donc aucun mal à trouver celle qui est faite pour vous.

Comment choisir l’abri de spa qu’il vous faut ?

Maintenant que vous connaissez tous les abris de spa qui existent, je vous propose de déterminer les critères à prendre en considération pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Pour commencer, il faudra déterminer l’emplacement où vous souhaitez installer votre abri de spa. De nombreuses possibilités s’offriront à vous, mais il sera important de vous assurer que votre abri soit placé à l’abri des regards indiscrets ainsi que de disposer d’une orientation au sud si possible.

Ensuite, la taille de votre abri sera une autre question importante à vous poser. Vous pourrez ainsi choisir d’abriter simplement l’espace de bain, une solution idéale pour les plus petits budgets. Vous pourrez aussi faire le choix de créer un véritable espace détente en installant des chaises longues,… près de votre bain à remous !

Enfin, le dernier critère principal à prendre en compte concerne les démarches administratives à réaliser. Ainsi pour les abris de moins d’1m80 de haut et d’une superficie inférieure à 10m2, vous n’aurez aucune démarche à réaliser. Dans le cas contraire, vous devrez déposer un déclaration préalable de travaux dans votre mairie.

Maintenant que vous savez quel abri de spa est fait pour vous, il ne vous reste plus qu’à aménager votre espace détente en extérieur pour pouvoir en profiter toute l’année !


Like it? Share with your friends!

0