Comment éclairer le salon avec un ruban LED ?


0
ruban led deco salon

Le ruban LED est sans aucun doute le luminaire le plus facile à utiliser pour décorer son intérieur. En effet, il se plie à toutes les envies et permet d’ajouter une petite note lumineuse partout où c’est nécessaire. Consommant peu d’énergie, vous allez adorer l’utiliser chez vous ! Sachez que vous pourrez d’ailleurs trouver des modèles de rubans LED sans transformateur, bien plus pratiques à utiliser.

Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir mes idées déco pour utiliser le ruban LED dans votre salon. Pour éclairer votre télé, votre plafond ou encore pour mettre en valeur vos objets déco,… vous allez forcément avoir envie de mettre en oeuvre l’une de ces idées lumineuses chez vous !

Un ruban LED pour rétro-éclairer la télé

Pour commencer, vous pourrez utiliser un ruban LED pour ajouter une petite note de lumière autour de votre télé. En effet, non seulement l’effet déco sera particulièrement sympa mais en plus, vous gagnerez en confort lorsque vous regarder vos films ou séries préférées. Le rétro-éclairage vous permettra en effet d’obtenir un meilleur contraste.

ruban led deco salon tv

Pour ce faire, vous pourrez alors utiliser le ruban LED en le collant sur le mur situé derrière votre écran. Vous pourrez aussi le positionner autour de votre télé si celle-ci est située dans une niche.

Une ambiance tamisée avec du ruban LED au plafond

Vous avez envie de créer une ambiance tamisée dans votre salon ? Là encore le ruban LED sera parfait pour y parvenir. Vous pourrez en effet habiller les angles du plafond de votre pièce avec ce type d’éclairage.

ruban led deco salon plafond

Lorsque vous aurez envie de vous détendre dans votre pièce après une journée fatigante, il vous suffira d’éteindre tous les éclairages directs et l’allumer vos LED. Effet cosy garanti !

Mettez en valeur vos étagères

Enfin, si vous êtes comme moi, vous avez probablement dans votre salon toute une série d’étagères sur lesquelles vous avez installé vos livres et objets déco préférés. Malheureusement, faute de lumière, ils ne sont pas particulièrement mis en valeur.

ruban led deco salon etagere

N’hésitez pas alors à coller un ruban LED sur le haut de vos étagères pour créer un éclairage qui mettra en avant vos accessoires et ouvrages. Vous pourrez faire de même dans votre bibliothèque et ainsi gagner en confort lorsque vous cherchez le prochain roman que vous allez dévorer !

Illustrations : Pinterest


Like it? Share with your friends!

0