Comment relooker sa cuisine sans tout changer ?


0
1 share
idee deco cuisine petit prix

La cuisine représente une part importante de notre budget quand on choisit de décorer notre intérieur. Avec les tendances qui évoluent en permanence, vous avez peut-être envie de lui offrir un nouveau look. Sachez qu’en ciblant vos travaux, vous pourrez facilement changer l’apparence de votre cuisine sans tout casser !

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir comment faire avec mes idées et conseils pour relooker votre cuisine facilement ! Je vous laisse me dire dans les commentaires si vous aussi vous avez des astuces à partager !

Changer les façades de sa cuisine

La première solution pour changer radicalement le look de votre cuisine sera de changer les façades de vos meubles. Si vous avez un modèle acheté chez Ikea notamment, vous pourrez vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous pour trouver des façades qui correspondent à vos envies du moment.

À défaut de trouver ce que vous cherchez, vous pourrez aussi faire appel à l’un des nombreux spécialistes qui proposent des façades prévues pour les meubles du géant suédois : Reform, Superfront, Plykea,… vous aurez l’embarras du choix !

idee deco cuisine petit prix facade bois

Des façades modernes en bois par Reform

Enfin, la solution la plus économique sera de repeindre les façades de vos meubles de cuisine avec une peinture adaptée ou encore une résine. Ayant déjà utilisé ce type de peinture, le résultat devrait vous plaire sans aucun doute. L’avantage de cette technique, c’est que vous aurez l’embarras du choix au niveau des couleurs.

Une nouveau sol pour ma cuisine à petit prix

Le sol de votre cuisine vous paraît un peu daté et vous avez envie de le changer ? Là encore de nombreuses solutions existent.

Pour commencer, vous pourrez notamment utiliser un simple morceau de lino pour recouvrir le sol existant. Les fabricants rivalisent d’imagination pour vous proposer toutes sortes de modèles tendances : carreaux de ciment, terrazzo, effet bois,… vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui est fait pour votre cuisine.

Si votre budget est plus important, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour changer le sol de votre cuisine. Vous trouverez tous ceux qui sont à proximité de chez vous sur le site Allotravaux.com. Vous pourrez ainsi faire retirer votre sol existant pour poser un nouveau parquet ou carrelage si vous le souhaitez.

idee deco cuisine petit prix tapis vinyle

Tapis vinyle effet marbre pour la cuisine par Cdeco

Enfin, celles et ceux qui ne disposent que d’un petit budget pourront simplement poser un joli tapis de cuisine dans leur pièce. Ces petits accessoires en vinyle vous permettront de relooker facilement et à moindre coût votre pièce.

De nouvelles poignées ou une nouvelle crédence pour les plus petits budgets

Enfin, je vous propose de découvrir maintenant deux dernières astuces pour relooker votre cuisine à prix mini.

Pour commencer, vous pourrez notamment remplacer votre crédence. Pour ce faire inutile d’enlever celle que vous possédez déjà. S’il s’agit d’une crédence en carrelage, il vous suffira de la nettoyer correctement avec de l’alcool à brûler dans un premier temps. Vous pourrez ensuite la recouvrir avec une crédence adhésive. Smart Tiles propose de très nombreux modèles à des prix défiants toute concurrence.

idee deco cuisine petit prix credence adhesive

Crédence adhésive carreaux de ciment par Smart Tiles

Ensuite, vous pourrez aussi donner un nouveau look à votre cuisine en remplaçant les poignées de vos meubles. Vous pourrez là encore trouver de nombreux modèles chez Ikea. Cuir, laiton, cuivre,… vous aurez l’embarras du choix !


Like it? Share with your friends!

0
1 share