Customiser les pieds d’un canapé DIY


0
customiser pieds canapé diy

Il y a quelques semaines je vous faisais découvrir un DIY déco extrêmement simple pour customiser un petit tabouret Ikea avec 3 fois rien. La technique utilisée était celle de la ‘chaussette’, à savoir peindre le bas des pieds du petit meuble pour lui donner un tout nouveau style.

Et bien c’est avec ce même type de customisation que je vous propose de commencer le week end, sauf que cette fois, ce sont les pieds d’un canapé qui ont été relookés ! Le résultat est absolument génial et nous prouve une fois de plus qu’on peut être original avec un peu d’imagination ! Coup d’œil sur un canapé DIY que vous allez adorer !

Comment customiser les pieds de votre canapé DIY ?

Pour customiser les pieds de votre canapé, vous aurez besoin d’un peu d’alcool à brûler. Ensuite, il vous faudra de la peinture pour mélaminé ou pour bois. Enfin, vous aurez besoin d’adhésif de masquage pour délimiter la zone à peindre.

Vous pourrez créer un motif très basique comme dans le tuto du jour. Si vous le souhaitez, vous pourrez également laisser parler votre créativité en créant de jolis motifs géométriques par exemple.

customiser pieds canapé diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de customiser les pieds de votre canapé, je vous donne rendez-vous sur See That There.

Des idées DIY pour votre canapé

Vous cherchez d’autres idées pour un canapé DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un joli canapé DIY en cuir et bois.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un canapé DIY en cuir et bois.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer un canapé pour votre jardin ou votre salon avec des palettes en bois.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un canapé palette DIY.


Like it? Share with your friends!

0